Questions / Réponses

  • Quels sont les horaires pour joindre le Service Commercial ?

    Le Service Commercial est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 au 04 76 22 96 69.

    Vous pouvez également envoyer un courriel à contact@luminaires-online.com

  • Quels sont les modes de règlement?

    Vous pouvez régler votre commande par chèque, carte bancaire et virement, en 3 fois sans frais à partir de 199 Euros.

    Pour le paiement en 3 fois sans frais, pour les chèques, il faut envoyer les 3 réglements avec votre bon de commande et pour le paiement en carte bleue il faut que l'échéance de validité de votre carte soit supérieure à la derniére échéances du prélevement.

     

  • Quels sont les délais de livraison?

    Les délais de livraison sont précisés sur chaque fiche article (jours ouvrés).

  • Les articles sont ils garantis?

    Tous nos articles sont garantis par les fabricants 2 ans minimum, certains de 5  à 25 ans  suivants les produits.

  • Comment s'effectue une commande?

    Elle s'effectue en ligne, sur la base des étapes suivantes :

    • Vous naviguez sur la boutique et remplissez votre panier,
    • Vous procédez à la commande en vous authentifiant ou en créant votre compte client,
    • Vous renseignement le code remise ou avoir éventuel,
    • Vous vérifiez la validité des informations (de commande, coordonnées de facturation et de livraison),
    • Vous choisissez votre mode de règlement, Carte Bancaire ou Chèque ou Virement.

    Dans le cas d'un paiement par CB, vous êtes redirigé vers le site sécurisé de notre banque (aucunes informations ne nous seront transmises)

    • Vous recevrez très rapidement un mail de confirmation (en l'absence de ce mail, vérifiez que les coordonnées indiquées sont bien valides et nous contacter le cas échéant)
  • Comment puis je suivre l'avancement de ma commande?

    Votre Espace Client disponible |#ici#| vous permettra de visualiser l'état de votre commande ainsi que d'accéder aux informations de suivi Colis. Vous y trouverez également les documents relatifs à votre compte (Bon de Commandes, Avoirs & Factures éventuels).

  • Comment se déroule la livraison?

    Notre partenaire privilégié est GLS. Il assure une livraison rapide et de qualité. Pour certaines destinations (Corse, Dom/Tom...) COLIPOSTE assurera l'acheminement.

    Vous serez informé par mail de l'expédition de votre commande. Ce mail envoyé par notre transporteur indiquera un numero de suivi (tracking number) ainsi qu'une date de première présentation.

    Cas Particuliers :

    Nos accords avec les artisans du luminaire que sont ACB,CVL, Brilliant, Faro, Neuhaus, Roger Pradier etTrio consistent en une réalisation à la commande et en une expédition directe depuis leurs ateliers pour une expédition en France Matropolitaine. Le choix du transporteur leur incombant, nous vous informerons cependant par mail d'une date prévisionnelle de départ à votre attention.

  • Dois je vérifier le colis devant le livreur?

    Transport GLS :

    Ne jamais refuser votre colis,vous avez 48h pour procéder à son déballage et nous informer par mail à l'adresse contact@luminaires-online.com en précisant votre numéro de commande, la référence du produit incriminé accompagné de photographies montrant le mauvais état de votre article.

    Notre service SAV prendra contact avec vous dans les 48h afin de trouver la solution la plus adaptée (échange, envoi de pièce de rechange...)

     

  • Mon produit est arrivé endommagé, que faire ?

    Dans le cas d'une livraison sans vérification 

    Vous avez 48h pour procéder au déballage de l'ensemble de vos articles et nous informer par mail à l'adresse contact@luminaires-online.com en précisant votre numéro de commande, la référence du produit incriminé accompagné de photographies montrant le mauvais état de votre article.

    Notre service SAV prendra contact avec vous dans les 48h afin de trouver la solution la plus adaptée (échange, envoi de pièce de rechange...)

  • Mon produit ne me convient pas, comment procéder au retour?

    Si le produit livré ne correspond pas à vos attentes, le particulier dispose d'un délai de 14 jours après réception. Passé ce délais, la demande de retour peut être refusée.

    Vous aurez ensuite une semaine pour réaliser, à votre charge, l'expédition contre signature, du produit accompagné d'une copie de votre facture.

    Dès réception et contrôle de l'état du produit, nous procéderons au remboursement par chèque ou virement à l'ordre du client, dans un délai de 30 jours.

     

  • Comment récupérer la TVA ?

    Conformément aux règles d'échanges de biens à l'origine de la France et à la territorialité de la Taxe à la Valeur Ajoutée, les entreprises disposant d'un numéro de TVA intracommunautaire peuvent bénéficier d'une facturation Hors Taxes.

    De même pour les résidents des DOM/TOM et des pays hors Espace Economique Européen.

    Luminaires Online produira lors de l'expédition l'ensemble des documents nécessaires et procédera dans les 30 jours au remboursement des TVA perçues.

    Les frais de douane éventuels seront à régulariser par le client à réception de sa marchandise.

  • J'ai un souci plus d'un mois après avoir commandé et reçu mon produit, que faire?

    Dans le cadre de la garantie fabricant ou d'une recherche de pièces détachées, il vous suffit de contacter à l'adresse contact@luminaires-online.com, en précisant votre numéro de commande, la référence du produit concerné ainsi qu'un descriptif de votre problématique.

    Notre service SAV vous répondra en général sous 48h pour vous proposer la solution la plus adaptée.

  • J'ai cassé mon luminaire mais ne l'ai pas acheté chez vous, pouvez vous m'aider?

    Pour des motifs liés aux difficultés de gestion de SAV, d'approvisionnement et de transports des pièces détachées, nous vous conseillons de vous retourner vers votre revendeur.

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